Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

Un mariage élégant aux touches méditerranéennes

Mis à jour : 29 oct 2019

Originaires de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, Roxane & Jordan vivent loin de leurs origines dans le froid mordant du Canada. Pour leur mariage, ils rêvaient de soleil, de Provence et d’air marin. C’est avec leur confiance que nous avons donc relevé ce défi et ainsi acté l’aventure  Fileuse d’Orties

Ayant eu un vrai coup de cœur pour un somptueux domaine en bord de mer, cet endroit a été parfait pour accueillir leur centaine d’invités tout en bénéficiant du soleil en ce doux mois d’Octobre azuréen. Aux dires de leurs proches, Roxane et Jordan c’est une évidence. Une alliance parfaite, insensible aux soubresauts naturels d’une relation grâce à des personnalités complémentaires et une entente sacrée. Comme le dit Roxane, avec Jordan c’est « la meilleure équipe ». C’est donc près de deux ans après leurs fiançailles qu’ils se sont dit oui, le 5 Octobre 2019, entourés de leurs proches venus du monde entier.

C’est au travers d’une cérémonie laïque qu’ils ont choisi d’officiellement célébrer leur union devant leurs familles et invités. Graig, leur ami et témoin de Jordan, s’est chargé avec brio de l’office. Chaque témoin a pris part à l’organisation dans des discours sincères, drôles et touchants. Roxane, sublimée par la talentueuse Lou Make Up Artist, illuminait la cérémonie dans sa très contemporaine robe signée Camille Marguet. On a d’ailleurs adoré le regard émerveillé et ému de Jordan lors son entrée devant l’autel. Le cadre était parfait et sublimé par un soleil se couchant sur la mer Méditerranée.



Le décor floral a habillé la cérémonie de manière élégante, à l’image des nouveaux époux. Une arche aux nombreuses structures fournies de fleurs encadrait les mariés et témoins et des compositions étaient postées à chaque banc. C’est Charlotte et son équipe de Flower & Twig, qui furent à l’origine de ce travail qui visaient à incorporer une énième touche de sud dans le mariage pour une cohérence parfaite. Les branches d’oliviers, les citrons ou encore la pampa s’entremêlaient et s’alliaient parfaitement au contexte.


Pour cet événement, nous nous sommes aussi chargés de la décoration en transformant de typiques volets niçois de près de 2m de haut en un magnifique plan de table. En alliant ceux-ci à des dames jeannes que nous avions rapportées, l’allocation des tables fit son effet.


Pour ce qui était du cocktail et du repas, c’est le traiteur Gaudefroy qui a mis les petits plats dans les grands. Nous tenons d’ailleurs à souligner en plus d’une grande qualité, que les plats ont tous été servis dans un timing adéquat sans perturber le moins du monde les convives qui s’animaient sur la prestation époustouflante des Brotherockers. Ce groupe de musique acoustique a su gagner le cœur de tous en faisant danser tous les invités à chacune de leurs interventions. Il n’y a rien de plus gratifiant pour nous que d’assister à un événement dont la seule problématique est de s’assurer que les plats restent chauds tant l’ambiance est à son comble.

Notre rôle dans ce mariage fut finalement de s’assurer que le souhait principal de nos mariés soit respecté : faire plaisir à leurs invités. Notre approche a alors été de les accompagner dans l’organisation d’un événement duquel transparaitrait leur personnalité, car c’est bien elle l’essence même de leur relation. Le plus important fut leur satisfaction et qu’ils se disent oui de la manière qu’ils envisageaient. Pour le reste, ils ont su nous faire confiance et se laisser porter quand il le fallait. La sérénité qui s’en est dégagée le jour J est la démonstration de cette belle entente.

La soirée s’est conclue tardivement sur la piste de danse fortement animée par le charmant duo de disc-jockeys Envysoul. On garde à l’esprit les quelques petites fioles de sirop d’érable en guise de cadeaux invités laissées sur les tables quasi débarrassées, les rires des amis réunis fumant leur énième cigarette sous la nuit encore chaude de l’été indien, le photographe (H) ayant troqué sa casquette de la journée pour redevenir l’ami dansant sur la piste, la jeune et nouvelle femme rayonnante en blanc ayant relevé sa traine d’un nœud bousculant toutes les convenances pour une idée du confortable, suivi de près d’un homme en bleu amoureux et heureux qu’ils soient maintenant deux à porter son nom.


C’est un moment privilégié pour nous de se rendre compte de l’intimité, de l’émotion qui se dégagent de nos mariages. C’est la découverte de nouvelles personnes qu’on apprend à connaître au cours de cette année d’organisation et avec qui l’on partage énormément. Organisateurs de mariage est un rôle important dont nous sommes chargés et qui nous pousse toujours à franchir les limites pour que ce jour soit plus que ce qu’ils n’espéraient. Le beau mariage de Roxane & Jordan a clôturé nôtre première saison et acte la grande aventure LFDO. Affaire à suivre ! #bridetobe2020

Comme Jordan & Roxane vous envisagez de vous faire accompagner dans l'organisation de votre mariage ? Racontez nous votre projet !



CREDITS


La Fileuse d’Orties, Event Planner & Designer

Achraf Filali, Photographe

Flower & Twig, Fleuriste

Lou Make Up Artiste, MUAH

Envysoul, Djs

The Brotherockers, Groupe acoustique

Gaudefroy Reception, Traiteur

Les Couronnes de Victoire, Accessoires

Mauboussin, Alliances

Camille Marguet, Robe

Cotton Bird, Papeterie


Inès Berrocoso, Etalonnage & retouche photos #teamfileuse





379 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon