Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

Vasarely a dit Oui !

Mis à jour : 10 sept. 2019

On vous le racontait il y a quelques mois dans notre shooting La Mariée de Renoir : notre démarche ne se limite pas qu’au beau. La Fileuse d’Orties est une marque actuelle autant dans ses choix que dans ses inspirations. Dans ce nouvel édito qui clôture l’été, on vous fait part de la construction de ce projet pour plus de proximité avec nos idées ! 

La Nostalgie des Seventies


En chinant dans les tendances de cette année, on a vu que :

- Le magazine Vogue mettait en exergue un sublime shooting rétro signé Elise Hameau x Chamberlan autour d’une nuit passée avec un Rolling Stone

- En juin dernier, la grande maison de prêt-à-porter Céline dévoilait une collection homme, renommée par les médias : La nostalgie des seventies

- Dans les mariages des célébrités, il était aussi impossible de passer à côté de celui de la belle Laura Smet et sa robe hippie chic par Delphine Manivet

- Enfin, et parce que l’art c’est notre Dada, Le grand Vasarely était exposé jusqu’en mai dernier au centre Pompidou à Paris, lieu également conçu en 70 !


La Mariée Vasa’


On en a conclu qu’indéniablement, la prospérité de la fin des années 60 et la période des 30 glorieuses étaient enviées. Flower Power et Peace & Love, La Team Fileuse a donc décidé comme une évidence de se mêler au mood du moment !


Notre objectif était donc de s’inspirer de la mode et la mentalité de l’époque 70s et rendre hommage au créateur de l’Op’ Art : Victor Vasarely.

Saviez-vous que son art, d’une puissance inégalable, a su provoquer à la fois sa renommée mais aussi l’overdose du grand public ces dernières années ? Selon nous, il reste néanmoins un avant-gardiste et un visionnaire dont la patte artistique façonne encore aujourd’hui notre époque.


Si dans les années 60 & 70 son art était présent dans de nombreux domaines tels que la mode, la musique ou encore le design, en 2019 c’est dans le wedding que La Fileuse d’Orties wedding planner a eu pour ambition de l’introduire finement !

Vasarely a dit Oui !


Projet posé, aussitôt lancé ! Des fidèles et des nouveaux prestataires chéris ont rejoint l’aventure Fileuse en nous faisant partager leurs produits, leur offre personnalisée et leur gentillesse.


Pour autant, nombreux étaient ceux dont l’offre n’est pas vouée à l’univers du wedding. C’est finalement ce qui nous convainc.

Les bières personnalisées de Martin actualisent les boissons du mariage tout en rentrant dans le code couleur chaud que nous avions défini.

Les mini-cactus de Jill & Marie comme cadeau d’invité ? Personne ne s’y piquerait si ce n’est la Team Fileuse qui en a fait sa plus-value !

Comment alléger une robe de mariée pour la faire rentrer dans l’ère du shooting ? By Romance apporte ici son innovation particulière en déstructurant la pièce phare qui est la robe. Souple et légère, c’est lorsqu’elle virevoltait entre la table et les fleurs de saison que nos photos s’animaient.

Pourquoi rentrer dans le détail des assiettes à cette occasion nous direz-vous ? D’abord parce qu’on se doit de souligner l’exquis travail dont résulte les céramiques d’Amandine mais aussi et surtout parce que nous sommes convaincus de l’apport qu’auraient ces pièces dans un mariage. La table n’en devient que plus attirante.

Enfin comment passer à côté de Lou Yetu ? Véritable mastodonte de la joaillerie moderne, sachant allier finesse et innovation, les bijoux nous ont tapé dans l’œil et ont sublimé ce shooting d’inspiration en le faisant rayonner davantage.

Pour ceux que vous connaissez déjà, notre maquilleuse/coiffeuse Charline et ses doigts de fée ont su dans une course à la montre égayer la déjà jolie mariée de la journée, Marine.

De son côté, notre talentueuse photographe Inès a su une fois de plus sublimer nos idées et comprendre notre demande, tant par les couleurs (saturés et orangés) que dans les clichés. Enfin, l’incroyable graphiste Julie (que vous avez rencontré dans cet article) a magnifié l’événement de sa subtile interprétation de l’œuvre du génie artistique mis à l’honneur.



C'était un joli dimanche d'août ensoleillé et créatif que nous avons souhaité vous partager.

Et vous, diriez-vous Oui à Vasarely ? Racontez nous votre projet !

Crédits

La Fileuse d’Orties, Léa & Benjamin, Event Planner & Designer, 

Inés Berrocoso, Inés, Photographe, 

Charline Ls, Charline, Maquilleuse & Coiffeuse, 

Delicate Paper, Julie, Papeterie, 

By Romance, Marion, Robe de la mariée, 

Lou Yetu, Judith, Accessoires de la mariée, 

Saguarocactus, Jil & Marie, Cactus personnalisé,

Amandine Richard Ceramics, Amandine, Céramiques

Draw Your Beer, Martin, Bière personnalisée, 

Marine Liberge, Marine, Modèle,

337 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon