Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

LFDO loves Delicate Paper

Chez la Fileuse d’Orties nous cherchons constamment à découvrir de nouveaux prestataires pour toujours s’ouvrir à des procédés originaux. Pour autant, nous aimons aussi travailler avec ceux dont nous sommes fans … mais nous ne sommes pas égoïstes ! Dans une série d’articles ouverte par celui-ci, nous allons présenter nos petites pépites. De quelle manière ? Tout d’abord une brève présentation par nos soins puis un format d’interview pour vous livrer le point de vue authentique de chacun.

Aujourd’hui, c’est Julie Marin, ou encore Delicate Paper que nous mettons à l’honneur. Une artiste fraîchement lancée à son compte et pourtant d’un talent indéniable : sa présence au festival You&Me lorsque nous la rencontrons pour la première fois en atteste. C’est pour le shooting de La Mariée de Renoir que nos chemins professionnels se rejoignent enfin. Dès cet instant nous étions convaincus de la synergie. Une appétence pour les projets qui sortent de la zone de confort, une patte artistique qui ne pourrait mieux nous correspondre et une personne dotée d’une extrême sympathie. Voilà les qualités qui nous ont fait chavirer et qui nous ont poussé vers un deuxième shooting ensemble : Vasarely a dit oui ! Mais ça c’est pour bientôt ! Maintenant que nous avons introduit à sa juste valeur son travail et sa personne, il est temps de se pencher sur sa vision de son œuvre.


LFDO : Pour commencer, aurais-tu trois mots qui définiraient ton travail ?


JM : Pour faire original, délicat puis unique et sensible je pense.


LFDO : Selon toi, quel rôle tient la papeterie dans le mariage ?


© Delicate Paper

JM : La papeterie a la lourde responsabilité de produire les premières images de l’événement et, qui plus est, les premières qui seront entre les mains des invités. C’est l’avant-goût de l’événement à venir, le teaser. En tenant ce rôle, j’ai la responsabilité de surprendre et d’attiser l’envie des convives. C’est donc un assemblage de détails qui mis bout à bout assurent le rendu et présentent le thème du mariage. Ce travail est d’autant plus intéressant qu’il se fait de concert avec la wedding planner et le client pour assurer la cohérence artistique de l’ensemble. En effet, l’identité graphique et visuelle peut se décliner sous de nombreux formats qui peuvent intervenir tout au long des phases de l’organisation comme du jour J.


LFDO : De quoi est-donc faite la collaboration avec les futurs mariés ?


JM : En un sens, un peu comme la wedding planner dirais-je ! Je suis là pour conseiller, comprendre leur demande et m’approprier nos échanges pour produire une identité visuelle qui leur convient !


LFDO : Quel serait ton meilleur conseil pour des futurs mariés ?


JM : S’engager dans un mariage qui leur ressemble ! C’est avant tout leur journée, leur événement et c’est leur union qu’on célèbre ! Ensuite, je leur conseille de lâcher la pression le jour J et de profiter de l’événement.


LFDO : Quelle tendance de mariages t’attire le plus ?

© Delicate Paper

JM : Je suis naturellement attirée par un mariage sobre et intemporel donc un événement minimaliste me correspond le mieux. Néanmoins, j’aime aussi valoriser le travail avec des acteurs locaux et avoir une conscience éco-responsable dans l’organisation d’événements de cette envergure. Consommer local et de saison, dans un style épuré, moderne avec des matières et couleurs naturelles.


LFDO : D’où t’es venue l’idée de faire ce métier ?


JM : En 2011, je sors diplômée d’une école de graphisme à Paris à la suite de laquelle je m’engage dans une agence de design spécialisée dans les cosmétiques. Ce fut l’occasion de travailler ma technique, ma rigueur et d’engranger de l’expérience mais c’est en organisant mon mariage que je me suis véritablement sentie vibrer dans mon travail. C’est à partir de là que je me suis lancée dans ce projet pour proposer à des futurs mariés mon savoir-faire artisanal : « fait avec amour ».


LFDO : Le petit plus de Delicate Paper ?


JM : Le fait main, s’impliquer corps et âme pour satisfaire le client le tout pour assurer un design qui vous ressemble !

La Mariée de Renoir © Delicate Paper x LFDO

Alors, séduit ? Nous on dit OUI !


Vous-souhaitez vous faire accompagner dans la conception d'un mariage hors paire, oeuvré par des prestataires de talents ? Racontez-nous votre projet !


A très bientôt,

LFDO

115 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon