Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

Mariage & Saisons

Le calendrier événementiel nous enseigne que chaque mois et chaque saison connaît son lot d’événements. Noël en hiver, la rentrée en septembre, les cloches à Pâques, du muguet en mai et les mariages c’est en été !


Et si de votre côté vous décidiez d’être « sport » et comme Diane qui fêtait son anniversaire en février dernier sur le thème de « l’été », vous décidiez de casser les codes ?


Mariés dans l’été !


L’été est la saison majoritairement choisie par les futurs mariés pour célébrer leurs noces. Ce n’est pas étonnant quand on pense aux grandes vacances, au soleil et au farniente ! L’été c’est la promesse d’un mariage en extérieur, d’un Molki pieds nus dans le gazon, d’un brunch près d’une piscine ou encore d’une longue nuit étoilée. Attention toujours à prévoir un plan B, parce que même au mois d’août le ciel pourrait pleurer !


Cette jolie saison prisée présente pourtant certains inconvénients.


Qui dit grandes vacances dit départ des vacanciers et potentiellement de vos invités. Il est donc très important de prévenir au moins six mois avant le jour J vos familles et amis par un « Save the date » du jour de vos noces.


Sachez également que c’est à cette période de l’année que les prix sont les plus élevés : certains pouvant représenter près du double du prix hors saison. Difficile d’espérer faire des économies !


Il faudra aussi mettre de côté les choix de dernières minutes. Vous marier en été vous demande d’être organisés et de savoir anticiper. Certains lieux seront par exemple à réserver deux ans à l’avance et votre photographe préféré aura rapidement booké tous ses week-ends de la saison…


J’ai dit oui à l’automne !


Ces dernières années on a pu constater une prolongation de l’été. Alors qu’autrefois les mariés boudaient cette saison, de plus en plus osent se dire oui en automne.


En dehors du fait que les prix sont plus qu’avantageux, l’automne propose également de jolis coloris orangés, plongeant vos fêtes dans une ambiance chaleureuse et atypique.

À cette saison il est encore envisageable de manger à l’extérieur (au moins pour le cocktail). En cas de stress prévoyez des petits chauffe-eaux et des plaids et vous serez parés pour une parfaite soirée.


Enfin, argument à ne pas lésiner, songez que c’est sans doute à cette période de retour de vacances que vous serez au top de votre forme, bronzés et reposés !


Une cérémonie au printemps


Le printemps c’est un peu le même refrain que celui de l’automne. Une période intermédiaire qu’on appelle « arrivée des beaux jours » ou « saison des amours » et qui sent bon les Anémones et les Jasmins.


A cette période de l’année les chaleurs ne sont pas encore étouffantes, c’est donc la bonne excuse pour habiller sa robe d’un joli bombers, gilet ou autre par-dessus branché !


Un mariage frais


La plupart des mariages se déroulent en été mais l’hiver peut en effet se révéler chaleureux pour célébrer votre mariage tout en originalité.


Se marier en période de Noël ajoute à coup sûr une part de magie à votre événement. Quel meilleur moment pour rassembler harmonie, cadeaux, famille et sourires ? Et c’est prouvé, ces ingrédients sont capables de réchauffer lors d'une des saisons les plus froides.


Ambiance familiale et conviviale oui, mais il faut l’anticiper. Car les vacances de fin d’année l’obligent : séjour au ski, réunion de famille en Alsace... Vos amis ne sont pas forcément disponibles autour de Noël, il est donc important de les prévenir très rapidement à l’avance afin qu’ils puissent bloquer la date.


Finalement, c'est aussi l'occasion d'ajouter à votre événement des éléments propres à cette saison : sublimer sa tenue par un manteau, profiter d'un décor hivernal pour enjoliver le lieu ... C'est l'opportunité de sceller votre union dans un charme unique et original.


Imaginez. Pendant les jours qui suivront l’événement, votre famille proche pourra prolonger les festivités de votre mariage avec celles de Noël !


Vous-souhaitez vous faire accompagner dans la conception de votre mariage ? Vous pouvez nous contacter à n’importe quelle période de l’année !


A très bientôt,

LFDO

0 vue
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon