Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

LFDO loves Alchemia Wedding

Alchemia Wedding : le nom de ce couple de vidéaste et photographe de mariage qui fait désormais beaucoup parler de lui ! 


Nous avons rencontré pour la première fois Olivia et Morgan lors de notre visite au Festival You & Me édition 2019 à Paris. Nous sommes tout de suite séduits par leur look canon. Morgan les cheveux longs, Olivia à l’allure fluide et jamais sans son chapeau. Nous échangeons rapidement des mots et nos cartes. Nous disons des compliments sur leur logo et Olivia en fait de même quant au nôtre ! #goodfeeling #mêmelongueurdondes


Alchemia Wedding

Nous nous contactons ensuite quelques temps plus tard sur les réseaux. On accroche vraiment bien : l’échange est simple, sans artifice et on les sent aussi passionnés que nous par leur métier. C’est donc tout naturellement qu’on décide de les mêler à l’un de nos projets de shooting d’inspiration mariage du mois de mars qui suit et que se développe notre grande admiration à leur égard.


A la photo, Olivia s’attèle avec brio. Elle immortalise les moments clés d’un événement. En parallèle et avec une parfaite complémentarité, Morgan crée le liant par vidéo.

Ce qui nous a fait craquer chez ce duo atypique et beau, c’est avant tout une créativité commune, issue d’un amour inconditionné pour le naturel, qui vient transcender leurs supports complémentaires pour offrir deux sensibilités artistiques miroir l’une de l’autre.


Alchemia, c’est aussi l’assurance d’un beau rendu quelles que soient les conditions climatiques. Il nous paraît important de souligner cette aisance extraordinaire avec laquelle ils s’approprient et remodèlent les caprices de la nature. Lors du shooting où nous avons collaboré, nous avons eu pluie, grêle et brume, le tout accompagné d’un ciel morne et gris. Quel soulagement d’avoir Alchémia avec nous, le rendu parlait de lui-même en image mais aussi lors de la production. Olivia et Morgan, c’est avant tout deux personnalités exquises qui illuminent à la fois leur travail mais aussi celui du groupe.


Alchemia Wedding - La Mariée de Renoir - LFDO

Votre histoire : qui sont les Alchemia ?

Alchemia, c'est un couple dans la vie, et un duo photo-vidéo amoureux du voyage. C'est la rencontre d'Olivia (la photographe) et Morgan (le vidéaste) à l'autre bout du monde, sur les routes d'Australie. Olivia est photographe de portrait, inspirée par la peinture et la poésie. Morgan lui c'est le cinéma.

Notre point commun ? La Nature qu’on chérit tant. Dès lors, accorder nos deux univers devient une évidence et Alchemia naît !


Votre signature en 3 mots ?

Poétique, Sauvage et Authentique


Alchemia Wedding

Un conseil pour ceux qui souhaiteraient travailler en duo ?

Se répartir les tâches ! Il n'a pas été évident pour nous au départ de trouver un équilibre entre vie privée et travail. Il faut arriver à donner de l'espace à chacun et être à l'écoute l'un de l'autre. Le but est que chacun s'y retrouve pour évoluer ensemble. Être en duo c'est parfois faire des concessions mais c’est surtout une force qui nous pousse l'un et l'autre vers l'avant et permet de prendre du recul sur son travail et ses choix. C’est la force d’un binôme, d’un second regard et de deux fois plus de solutions. C’est l’avantage d’être deux pour magnifier votre événement.

Wedding destination ? Dans votre sac il y a ?

Nos appareils bien entendu ! Pour ne pas prendre de risques nous avons toujours deux appareils chacun et plusieurs optiques.

Tenues pratiques et confortables pour pouvoir explorer au maximum.

Lunettes de soleil et de l'énergie !

Nous voyageons de plus en plus léger pour suivre nos amoureux partout et s'adapter à toutes les situations.


Pierre & Julie - Alchemia Wedding

Une anecdote à nous partager ?

Comme on vous le disait plus haut, on conseille vivement d'avoir toujours deux boitiers ! On n’est jamais à l'abri d'une vague ;) ! On aime prendre des risques et les idées folles ... comme suivre un couple dans l'eau.

Il n'y a pas si longtemps, en voyant un magnifique couché de soleil au Vietnam sur une plage incroyable, on motive notre beau couple à nous suivre dans l'eau. L'excitation est à son comble, la mer elle aussi est agitée. On avance toujours plus, jusqu'au moment où un gros retour de vague éclate sur Morgan et trempe son boitier. Malgré un séchage de quelques jours et 5kg de riz pour absorber l'eau, rien n’y fait, l'appareil finira en réparation. Par contre nous avons de magnifiques images et un moment qu’on n’est pas près d'oublier !!

Quel serait le reportage de vos rêves ?

L'un comme l'autre, on aime énormément les terres pelées, les déserts, les lieux sauvages. Un mariage en petit comité sur les îles Féroé ou en Islande serait vraiment incroyable ! On aime tout particulièrement les mariages en pleine nature : revenir à l'essentiel et vivre pleinement les émotions fortes de ce jour si particulier.


Alchemia Wedding

Votre moment préféré dans un mariage ?

Difficile à dire. Nous sommes émotifs l'un comme l'autre. Le moment des préparatifs, la tension palpable de l'avant c'est déjà un moment particulier. On se sent toujours privilégiés d'être là avec nos mariés, vivre ce moment tellement intime où toutes les barrières tombent. La cérémonie, c'est toujours une grande émotion, on a toujours le sourire ou une larme, même cachés derrière nos boîtiers. Le moment qu’on préfère comme beaucoup de photographes et vidéastes, c'est bien sûr la séance couple, à l'heure dorée. Ce moment hors du temps dans cette journée forte en émotion. Un moment pour se reconnecter et pour nous, de faire sans doute nos plus belles images ...


Pour les futurs mariés séduits, à quelle échéance doivent-ils idéalement vous contacter pour être certains de vous avoir comme photographe/vidéaste pour leur grand jour ?

Le plus tôt est le mieux, mais 1 an avant c'est bien !


Alchemia Wedding - La Mariée de Renoir - LFDO

Bonus : Votre conseil pour un meilleur confinement ?

Appeler ses proches et rester soudés. Essayer de prendre un peu le soleil dans la mesure du possible (il nous rend visite en fin de journée, alors on peut vous dire qu'on nous retrouve tous les deux sur le balcon).

Se faire des To do list pour avancer sur tous ces projets qu'on avait mis de côté. C'est l'occasion de se recentrer sur soi, de prendre soin de ses proches et de revenir avec pleins de belles idées et une énergie nouvelle pour attaquer la saison !


Alchemia Wedding - La Mariée de Renoir - LFDO

Si vous aussi vous souhaitez vous faire accompagner dans la conception d'un mariage hors paire, oeuvré par des prestataires de talents, racontez-nous votre projet !


A très bientôt,


LFDO

99 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon