Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

La Mariée Tradition


Pour cette nouvelle campagne La Fileuse d’Orties rend hommage au temps qui passe. A la transmission des coutumes à travers les générations. A l’histoire des objets et des matières qui restent et qui racontent. A ce que nous chérissons dans notre 3 ème année d’existence et ce que nous assumons.

La Mariée Tradition est libre, généreuse et simple. Elle évoque nos souvenirs familiers, chaleureux, et exprime une jolie nostalgie.

La Mariée Tradition sent la madeleine qui se partage.

La Mariée Tradition ou l’hymne des bons moments.

C’était le 22 mars dernier que nous nous sommes réunis avec une belle équipe de créatifs pour la réalisation de ce shooting d’inspiration. Le Domaine la Beaumetane à l’architecture carrée et aux briques rouges était l’endroit idéal pour cette parenthèse sacrée. Nathalie & Mike nous ont généreusement reçu, nous laissant librement investir pour ne pas dire envahir leur beau château.


La très sensible Julie, Photographe Juli Etta depuis 2015, fût notre meilleure alliée. Ses images en disent long sur son travail de qualité et nous saluons sa générosité. On apprend mieux à plusieurs et c’est en équipe que nous avons construit ce projet.

Beatriz, à la beauté subjuguente interprétait Marcelle, notre mariée. Nos marraines les bonnes fées, Justine au maquillage et Signe à la coiffure, ont répondu présentes pour sa mise en beauté. Le teint lumineux & frais, les yeux doux et très légèrement charbonneux, les lèvres glossy, la coiffure libre… Un travail de professionnelles pour un rendu parfaitement naturel.

Le look de notre modèle a été pensé et stylisé par nos soins. Nous la voulions intemporelle et simplement belle. Le mot « simple » cache bien son jeu. Par là nous voulons dire juste, épuré, sans artifice. Un vrai défi, car le « simple » doit être parfait. Pour l’occasion Amandine, du showroom Olympe Nice, nous a confié une élégante robe à bretelles de chez Laure de Sagazan. Nous cherchions une robe actuelle à la signature parisienne, nous étions servis.

Qui dit arrivée du printemps, dit couleurs et fraicheur. C’est Charlotte, Flower & Twig à la signature très fleurie qui a sublimé l’art de la table. Si vous voulez être certain de la qualité de votre matière première, sonnez à sa porte les yeux bandés. Pour le reste, laissez-vous porter, ses compositions sont des œuvres d’art.


La vaisselle était d’antan, nous croyons à l’âme des objets et c’est Vaisselle Vintage Paris qui nous a permis d’écrire quelques pages de leurs histoires. Le cristal des verres, l’ornement des assiettes, l’aspect réconfortant du lin, apportent au décor un sentiment terriblement poétique. Ces chineurs de trésors à grand-mère, Marine & Jérémie, proposent une sélection pointue dans leur showroom.

Pour le gros mobilier, c’est Sonia de chez Joli Bazaar que nous avons sollicité. Desserte, console, balancelle, bar, table ou chaise, chez Sonia, c’est la caverne d’Ali Baba. De véritables brocanteurs du mariage en Provence & Bourgogne chez qui vous trouverez tout ce que vous cherchez.


Les shootings d’inspiration nous permettent de découvrir de nouveaux prestataires, mais c’est aussi l’occasion de resserrer nos liens avec certains. La très à l’écoute Nébia et leur généreux chef Alex de la Maisons Nans, en collaboration avec Gladys, les Délices de Gladys pour la pâtisserie, ont préparé pour l’occasion de savoureux mets dans un esprit de convivialité. Les plats étaient posés au centre de la table banquet, à partager avec l’ensemble des invités. C’était beau mais aussi gourmand. Preuve à l’appui : Marcelle et ses bonnes fées n’ont rien laissé.

On a souvent tendance à déléguer le poste de la boisson à son traiteur, pourtant on trouve l’idée séduisante de solliciter des barmans pour vos cocktails et vos soirées. Tim & Nico de The Buck Rider réalisent des cocktails aux alcools variés mais aussi leur jus et sirops maison lors de vos évènements. Le Jour du shooting on a perdu les bonnes fées ! (Joke)


Enfin ce fût la découverte d’un talent très accompli Zoé Zepphyr qui a réalisé la papeterie sur mesure de ce projet. Difficile de trouver le titre adéquat pour cette jeune femme enjouée basée dans la Vienne. Graphiste, calligraphe, fabricante de son papier, chineuse de vieux timbres… Une artisane haut de gamme approuvée !

Dans ces temps durs, ce shooting a été salvateur. Chacun d’entre nous retrouvait en quelque sorte sa fonction, ce pourquoi nous sommes faits, ce pourquoi nous aimons notre métier.

Un vrai moment de partage et de productivité mettant en scène notre savoir-faire et l’expertise de chacun. On est maintenant encore plus excités de célébrer vos mariages de l’année et de pouvoir tous se retrouver ! #bridetobe2021 #bridetobe2022


Crédits :


Wedding planner & designer : La Fileuse d’Orties Lieu : Château la Beaumetane Photographe : Juli Etta Traiteur : Maison Nans Patisserie : Les délices de Gladys Barmans : The Buckrider Art de la table : Vaisselle Vintage Mobilier : Joli Bazaar Fleuriste : Charlotte Flower & Twig Papeterie : Zoe Zephyyr Modèle : Beatriz Fortunato Robe & Accessoires : Olympe Nice Maquilleuse : Justine Lancelle Coiffeuse : Signe






185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout