top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa Fileuse d'Orties

Du temps au bon temps



Après avoir été contaminée par une centaine de nouvelles anxiogènes et le sentiment de vivre dans une série post apocalyptique, La Fileuse a souhaité mettre en avant un peu de positif dans la situation actuelle.


A commencer par les bénéfices majeurs de cette crise sur le plan écologique : baisse drastique des transports, fermetures des usines, réduction d’émission de gaz…

contraints et forcés peut-être, mais on fait du bien à notre planète !


Sur cette lancée et pour ne pas devenir dingues enfermés dans une maison, on a créé. On a créé du contenu et des inspirations avec les moyens du bord. On a recyclé, revisité, réutilisé sans acheter. On s’est auto suffit et on a proposé une offre qui fait du bien à l’écologie.

L’équipe. Diane (12ans), Fileuse en herbe, a mis la main à la pâte pour nous aider dans cette production de table organique. Parce que c’est aussi ça le confinement, l’échange et le partage avec sa famille. Tisser des liens avec ses proches, qui ne le sont pas autant qu’on le voudrait dû à des choix de vies différents. Se retrouver, se rencontrer.

Cette production c’était la volonté de s’évader. L’idée de ne pas toujours parier sur l’avenir mais faire les choses aujourd’hui, sans fausses excuses.


Enfermés, nous avons voyagé.

On a peint les numéros de table sur des miroirs chinés et dessiné les menus sur du papier recyclé. On a nappé la grande table d’un vieux lin de grand-mère et réunis toutes les plantes grasses de la maison pour une déco berbère. On a goûté des dattes sucrées et profité de la douceur de la journée.

_

_


Un bon dimanche, qui sans doute aurait été différent, dans d’autres circonstances.


Alors on va s’efforcer de rester sur cette lignée. On va continuer de vous diffuser du joli contenu parce que c’est ce qui nous fait vibrer chez La Fileuse. Les bons moments, le beau temps.

_

On réfléchit déjà à la prochaine destination,


A très bientôt,

LFDO



123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page