Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

Se marier en petit comité


« Je suis très timide, l’idée même de me retrouver le centre de l’attention me tétanisait, je vous passe le moment critique de l’ouverture de bal » - Zélie

« Nous étions intimement persuadés que ce moment ne regardait que nous, on ne voulait pas céder aux invitations de ‘politesse’ » - Renaud

« Pour nous le mariage c’était vraiment consacrer du temps à chacun de nos proches. Disponibles, sans être débordés » - Marcus

« Nous avions un tout petit budget » - Garance


Grâce à tous ces facteurs, ils ont choisi de se dire "OUI" en petit nombre.


Comme eux tous ces arguments parfaitement recevables vous persuadent que votre mariage ne devrait se faire qu’en petit comité pourtant vous hésitez encore à faire le grand saut.


La Fileuse d’Orties vous donne dans cet article les arguments qu’ils vous manquaient pour vous décider.

Mariage gai à deux

Comment ne froisser personne ?


Qui dit comité restreint vous oblige à limiter le nombre d’invités et c’est souvent ce qui vous force à mettre de côté votre envie de mariage à 10.


Mon conseil : Jouer la transparence, l’honnêteté et la diplomatie. Parler ouvertement de vos motivations et assumer les. N’oubliez pas que c’est votre journée et quelle doit être en accord avec vos envies.


Vous serez étonnés de voir que la plupart des gens font preuve de compréhension à votre égard. Pour les plus difficiles à convaincre (seulement si ça compte), organisez un petit apéritif de complaisance pour arrondir les angles. Cerise sur le gâteau : réserver leur l’un de vos sachets de dragées et très vite vous serez pardonnés !


Se marier comme bon vous semble


Organiser un mariage intimiste vous déleste d’un grand nombre de contraintes.


Quand ? Choisissez de vous marier quand vous le souhaitez. Si les mariages se déroulent généralement un samedi ou un dimanche, en petit comité vous pouvez vous mettre d’accord avec tout le monde pour faire la réception un autre soir de la semaine.


A quel prix ? Alors que vous bénéficiez déjà d’une économie considérable sur votre note de frais (car en effet organiser un mariage pour une vingtaine de personnes ne représente pas le même coût que lorsque les invités sont multipliés par dix), vous pourrez éventuellement bénéficier de tarifs particuliers, en ne privatisant par exemple qu’une salle de votre lieu de réception ou en le louant un soir de la semaine.


Comment ? En vous concentrant sur votre essentiel et sans vous priver. Les micro-mariages sont l’occasion de se concentrer sur des postes jugés « accessoires » mais qui comptent pour vous (décoration, fleurs, cadeaux invités…) et qui n’auront pas été distraits par tous les détails d’une grande organisation, le prix du menu de chacun des invités et l’attention particulière à respecter votre budget.


Où ? C’est le moment de laisser libre cours à votre imagination. Mexique, Italie, Seychelles, il est plus facile de réserver un vol pour 20 personnes plutôt qu’à 100 !

Destination wedding

La Fileuse d’Orties organise (aussi) des mariages en comité restreint !


Certaines personnes pensent que faire appel à une wedding planner rime avec « GRAND » mariage !


Même si le stress généré par l’organisation se fait moins sentir en petit nombre, vous pouvez tout de même manquer de temps, ne pas savoir par où commencer, craindre de ne pas atteindre le rendu professionnel souhaité, vouloir vous ouvrir un champ de propositions différentes des vôtres ou simplement ne pas souhaiter gérer cette partie organisationnelle.


Si c’est votre cas, que vous êtes convaincus et que vous êtes à la recherche d’une organisatrice pour concevoir votre petit mariage, vous pouvez dès à présent me confier votre projet !


A très bientôt,

LFDO

0 vue
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon