Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

LFDO loves Inés Berrocoso

Aujourd’hui, on a envie de vous montrer de belles choses, de belles images. Et pour ça, on a décidé de vous parler du travail d’Inés Berrocoso, une talentueuse et jeune photographe française à la signature : mode, chaude et un poil décalée ! #teamlfdo


Lorsque nous avons découvert le travail d’Inés pour la première fois, nous avons tout de suite été séduits par sa patte artistique et sa sensibilité. La féminité était une vraie source d’inspiration dans son book où elle y photographiait des beautés singulières, spontanément et avec beaucoup d’amour. On a aimé qu’elle joue avec la lumière et donne à son travail une touche de mélancolie. Ses figures représentaient parfaitement l’image de la mariée LFDO actuelle et à la personnalité forte que nous voulions renvoyer à nos futures clientes.

Dès notre premier shooting d’inspiration, nous avons découvert une jeune femme sûre de ses choix, sachant les affirmer malgré son jeune âge. C’est d’ailleurs ce qui nous a tout de suite mis en confiance sur notre collaboration. On a aimé son culot et sa simplicité. Par exemple Inés n’a pas peur de l’imperfection ou des aspérités qu’il peut y avoir sur ces clichés. On trouve dans ses shootings beaucoup d’émotions, de textures, de nostalgie et alors ils racontent une histoire. Nous étions sur la même longueur d’onde pour notre mariée : Une beauté brute et vraie.

Oui, aujourd’hui, on a envie de vous montrer de belles choses, de belles images, un beau talent :


LFDO : D’où t’es venue l’envie de faire ce métier ? 

Inés : J’ai toujours aimé faire de la photo, quand j’étais petite à tous les Noëls je demandais un appareil photo. Mes premiers modèles ont été mes peluches et mon chat (rire). J’ai commencé à prendre mon entourage à mes 12 ans et après ça a été comme une évidence ! Je ne me suis jamais arrêtée. 


LFDO : Pourquoi t'intéresses-tu aussi à l'univers du mariage ? 

Inés : L’univers du mariage est venu à moi par hasard.  Un jour, un ami cinématographe est venu me chercher pour photographier son propre mariage. J’ai adoré la spontanéité, le côté intimiste, la joie et cela m’a donné envie de continuer dans ce milieu.  Prendre les moments forts, retranscrire toutes ces émotions qui resteront gravées dans une photo est un réel privilège. 


LFDO : Peux-tu nous parler de tes inspirations ?

Inés : Mes inspirations depuis des années restent Charlotte Abramow et Fanny Latour-Lambert. Ces deux photographes m’éblouissent et me donne envie de me surpasser ! 


LFDO : Quelle atmosphère aimes-tu dégager de tes photos ?

Inés : Je pense que chaque shooting a son « atmosphère », son univers. Chaque shooting est différent… et a une histoire différente ! Je ne peux pas placer de mots sur l’atmosphère que je dégage en général, mais elle se doit d’être le miroir de mes ressentis pour qu’ils s’expriment spontanément. Cependant, je pense qu’on peut dire qu’actuellement mes photos sont fortement influencées par l’univers de la mode.


LFDO : Qu’est-ce que tu préfères : photos reportages ou posées ?

Inés : Ça dépend. En général je préfère les photos spontanées, prises sur le vif. Ce sont souvent les plus belles de par la sensation d’avoir emprisonné une action pour le plaisir de la revivre à chaque regard. Mais j’adore aussi la mode et le côté « snobe » dans une tenue qui sort du commun… impossible de choisir entre les deux. Mais pour un mariage, photos spontanées (reportages) bien évidemment ! 


LFDO : Des conseils pour que les mariés tirent le meilleur de leurs séances photos ? 

Inés : Être naturel, faire comme si je n’étais pas là et montrer tout l’amour qu’ils se portent !


LFDO : Une photo préférée de nos deux derniers shootings 2019 ensemble : « La Mariée de Renoir » et « Vasarely a dit OUI ! » ? 

Inés : Le choix n’est pas facile mais je pense que c’est celle de « La Promenade » des deux mariées de Renoir


Encore une preuve de ce bon match car c’est aussi notre préférée ! Et vous laquelle avez-vous aimé ?


Vous-souhaitez vous faire accompagner dans la conception d'un mariage hors paire, oeuvré par des prestataires de talents ? Racontez-nous votre projet !


A très bientôt,

LFDO

206 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon