Rechercher
  • La Fileuse d'Orties

Le dress code du témoin

Votre choix de témoins validé, la question de leur accoutrement se pose rapidement :


- « Comment vont se démarquer nos amis de cœur que l’on souhaite mettre au premier rang lors de ce grand jour ? »


La Fileuse d’Orties a décidé de vous livrer quelques pistes et conseils pour répondre à cette problématique que beaucoup de futurs mariés se posent. Qu’ils soient des hommes ou des femmes, plusieurs options s’offrent à vous pour bien « fringuer » vos accompagnants :


La tenue imposée


C’est votre grand jour et chacun de vos caprices devra être respecté. Même si votre liste de tâches est déjà longue vous souhaitez consacrer du temps à la tenue de vos témoins pour qu’ils soient parfaitement assortis à vous, à votre thème et entre eux.


© assos image

Dans ce cas de figure, il est assez délicat de demander à vos amis d’acheter eux-mêmes un vestiaire imposé, qu’ils n’auront pas choisi.

Ma solution ? Vous pouvez opter pour la location de tenues pour limiter les coûts ou vous diriger vers des plateformes telles que Assos aux prix abordables, et proposant un grand choix de couleur et de formes et surtout des déclinaisons d’une même collection.


La couleur de la journée


Tenues des témoins oui, mais hors de question de leur imposer la même !

Cette solution assez populaire, permet à chacun de trouver satisfaction. Les futurs mariés détermineront en amont un code couleur, un camaïeu, un ton, un motif… à leur guise, et les témoins auront la liberté de choisir une pièce en fonction de leur goût, budget et morphologie.


La pièce maitresse


© blandindelloye image

La signature de votre bras droit peut également être discrète. Vous pouvez en effet laisser la liberté à vos témoins de choisir la tenue de leur envie et opter pour le « détail qui tue ». Par exemple chacun de vos témoins pourraient porter un nœud papillon en bois ou des chaussettes de la couleur du bouquet de la mariée. Chez la Fileuse ont aime les choses simples et efficaces : ajoutez à une tenue sobre une boutonnière de fleurs pour les hommes et un bracelet pour les femmes et vous saurez nous faire fondre !


La tenue déjà portée


Les avis sont mitigés quand on aborde le sujet de la tenue réutilisée : - « Hors de question que je n’en profite pas pour faire du shopping et ajouter une nouvelle tenue unique et immettable en d’autres circonstances à ma garde-robe ! » (Cf. la Fileuse d’Orties)


C’est pourtant la solution la plus économique si votre budget est un peu serré ou que vous souhaitez limiter les dépenses de vos témoins. Optez dans ce cas là pour une exigence classique et que chacun de vos accompagnants sera en mesure de trouver dans son placard. (exemple : Petite robe noire)

© google image

Quelque soit votre choix, souvenez-vous d’avoir confiance en votre décision. Gardez également en tête qu’il n’y a pas de « règles » et que rien ne vous oblige à imposer une tenue à vos témoins.


Enfin si vous souhaitez davantage de renseignements et une recherche poussée pour une tenue unique à votre mariage, La Fileuse d'Orties vous promet des idées ne manquant pas d'originalités !


Racontez-nous votre projet,


À bientôt,


LFDO

71 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Agence La Fileuse d'Orties / Wedding Planner / Event Planner / Tel +33  6 34 48 58 79 / contact@lafileusedorties.com /

Chef de projet évènementiel et Organisateur expert / Paris, Provence, French Riviera... 

  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon